Le trading est devenu facile d’accès avec l’arrivée des brokers en ligne il y a maintenant une dizaine d’années. Certaines personnes se lancent dans le trading pour générer des gains d’argent rapidement, d’autres se lancent de façon plus conservatrice avec des attentes de rentabilité plus raisonnables et à long terme. Alors en trading s’agit-il de spéculation ou d’un véritable investissement sur la durée ?
Pratiquer le trading à court terme avec des positions sur le marché qui durent de quelques minutes à quelques heures est très fréquent. Cela s’appelle pratiquer du scalping ou du day trading. Ce type de trading est davantage considéré comme de la spéculation et permet de profiter de petites variations des courts du marché. Les traders qui traitent ainsi les marchés utilisent des stratégies comme par exemple le trading de niveau de prix psychologiques clés (points pivots, supports et résistances) tout comme cela pourrait se faire sur des graphiques à long terme. Toutefois ici la volatilité dans les résultats peut être plus flagrante et les émotions plus présentes. Spéculer à court terme est monnaie courante chez les particuliers mais cela demande aussi une certaine disponibilité et ne convient donc pas à tous.
Si l’optique est un retour sur investissement à long terme lorsque l’on se lance dans le trading, alors se tourner vers par exemple le trading de position semble le plus adapté. Le but ici est de tirer profit des tendances de fond majeures sur plusieurs semaines voir sur plusieurs mois, des marchés financiers.
Une autre possibilité qui s’assimile davantage à un investissement passif à long terme est de s’orienter vers le trading social. On peut très bien allouer 10 minutes par semaine au trading social pour le suivi et la sélection des traders ou la diversification de son portefeuille, ce qui permet d’y passer un temps minime pour des retours sur investissements potentiellement élevés.
Après avoir lu cet article, vous devriez être d’accord pour dire que le trading c’est de la spéculation mais aussi de l’investissement. Tout dépend en fait de ce que l’on veut faire de cette activité. Peu importe l’optique que l’on a en trading, il est primordial de se tourner vers un broker forex autorisé pour utiliser une plateforme de trading fiable. IronFX est un exemple de broker autorisé et recommandé et ouvrir un compte chez eux est possible à partir de 200€ de dépôt même si chez BullspowerFX nous conseillons un dépôt de 400€ pour plus de confort lors des trades lancés.
Vous aussi rejoignez la team BullspowerFX est encaissez des gains grâce à eux !