Certains traders se laissent submerger par leurs émotions et vont parfois prendre des risques inconsidérés sur un trade à la suite d’un ou de plusieurs trades perdants. Quel que soit le résultat d’un trade, il est important de ne pas être déconnecté de son plan de trading et de son money management si l’on veut perdurer et obtenir des résultats positifs en trading sur la durée.
Si vous avez suffisamment confiance en votre stratégie de trading, alors chaque trade réalisé ne devrait pas impacter vos trades futurs, d’autant plus si vous respectez un money management rigoureux. Il faut toujours vous laisser une marge de manœuvre d’opérations perdantes consécutives afin de ne pas faire couler votre compte. En d’autres termes, une telle approche va laisser le temps de voir venir le désastre et éventuellement de corriger une stratégie de trading dans le cas où celle-ci ne fait que générer des séries de pertes anormalement longues. Il ne faut pas se contrer sur le trade mais sur le résultat après 100, 200 ou encore 1000 trades ou bien après 1 mois, 1 an ou 2 ans de trading.
Réaliser des trades perdants, cela arrive à tout le monde, même aux traders rentables. Les traders professionnels réalisent des mois de trading globalement positifs mais peuvent aussi réaliser des trades perdants. Le principal est de parvenir à surmonter ce genre de résultat en inversant la tendance. Il est indispensable d’avoir une vision sur le long terme, on en revient donc au point précédent.
C’est la même chose en ce qui concerne les profits. Il ne faut pas être euphorique lorsque l’on encaisse des trades à 3 ou 4 chiffres. Même après un trade à 1.000€, 2.000€ ou même plus de profits il faut savoir garder les pieds sur terre et ne pas chercher à trader plus pour gagner plus. On peut trader moins pour gagner plus et vivre du trading en réalisant un seul trade par jour et parfois même moins, il serait donc dommage de tomber dans l’overtrading !
BullspowerFX est là pour vous aider à obtenir des trades gagnants à plus de 86% !